Vendanges 2013 ou l’année de tous les défis.

Vendanges 2013 au Château du GardeQuelle année compliquée ! La météo 2013 nous a bien joué des tours, surtout avec ce printemps froid et pluvieux qui n’en finissait jamais, ce qui a ralenti et dégradé la floraison puis le fruit.

 

Ces grappes qui n’ont pas pû exprimer tout leur potentiel, même après un été ensoleillé et chaud mais trop court. La grêle à plusieurs reprises a fait grimper notre baromêtre d’adrénaline …

 

 

Millésime 2013, millésime maudit ?!
Viticulteurs depuis plusieurs générations, nous n’avons pas voulu céder au défaitisme et cette année plus que jamais a mis au défi notre courage, notre volonté de ne pas baisser les bras face à la difficulté. Nous nous sommes empressés de rentrer toute la vendange de jour comme de nuit afin d’éviter la pluie à tout prix. Pari réussit et nous en sommes fiers même si la quantité n’est pas là …
Vendanges 2013 au Château du GardeMAIS, les premières analyses au chai nous apportent de bonnes nouvelles ! Quel métier surprenant ! Nous avons bon espoir car nos vins dégagent de très beaux arômes, très prometteurs. Alors qui sait ? Personne, eh bien mettons-nous vite au travail, allons au chai voir ce que ce millésime nous réserve encore comme surprises …

 

Voir notre Album des Vendanges 2013